Côte d'Ivoire : Arrêtés pour des faits de Violences lors des élections de 2020, des partisans de l'opposition recouvrent la liberté
Des partisans de l’opposition arrêtés pour des faits de violences lors des élections présidentielles de 2020 ont recouvré la liberté mercredi, a-t-on appris de sources concordantes.
Ces derniers étaient détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) depuis leur interpellation.
Selon nos informations, il s’agit du vice-coordonnateur de la JPDCI en la personne de Gueu Ghislain ainsi qu’une dizaine d’autres militants que sont : Yao Kan N’Guessan, Konan N’Guessan Ferdinand, Kouassi Kouakou Séraphin, Aïssé Bodou Franck, Kouamé Kouakou Ange, Lago Hugues Bernard, Kpan Gueu Fulbert, Mango Lasme, Blé Bouabré Fulgence, Koffi Emerson et Kouakou Emmanuel.
Selon le bilan officiel, au moins 87 personnes ont été tuées et 484 autres blessées dans les violences survenues en marge du processus électoral après que le président sortant, Alassane Ouattara, a annoncé son intention de briguer un nouveau mandat et que l’opposition a appelé à la désobéissance civile et au boycott du scrutin. Près de 200 personnes ont été la cible de procédures judiciaires, dont la plupart sont toujours en cours.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire