Bénin : Contre la prolongation du mandat de Patrice Talon, des manifestations éclatent dans plusieurs villes
A cinq jours de la présidentielle,des manifestations ont été signalées dans plusieurs villes du pays , particulièrement à Savé , fief de l’ancien Président Boni Yayi.
Depuis ce mardi, des manifestations sont signalées dans plusieurs villes du pays. L’opposition refuse la prolongation du mandat de Patrice Talon, après la modification du calendrier électoral, qui permettrait au chef de l’État de rester 1mois 1/2 de plus à son poste.
Selon les médias locaux , des jeunes en colère ont saccagé un poste de péage à l'entrée de la ville dans la commune de Savè (centre-nord), fief de l'ancien président Boni Yayi,
Des motos et plusieurs véhicules ont également été brûlés dans le domicile d'un député pro-Talon, ont confirmé des sources locales.
Plusieurs coordinations communales de campagne ont également annulé leur meetings politiques dans le nord du pays et ont appelé les militants à rester chez eux.
Le Président Patrice Talon qui prônait un unique mandat s’est finalement rétracté et a annoncé sa candidature en janvier. Il est accusé par l’opposition d'avoir fait prendre un tournant autoritaire au Bénin, réputé pour être un pays stable et démocratique.
Infos à la une
C'est un peu stupide de se battre et saccager les biens publics á cause de 1 mois et demi de prolongation
Nous ne comprenons pas les Beninois. Lorsque Poutine à prolonger son mandat. Vous avez tous applaudis. Mais Talon est candidat, vous protestez. Ohhh !!!!!! L'AFRIQUE
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire