Côte d'Ivoire : Célébration de Pâques, Patrick Achi prie pour une Côte d'Ivoire à l'image du « Christ ressuscité »
Achi dimanche à Abidjan (ph KOACI)
Les chrétiens de Côte d'Ivoire à l'instar de ceux du monde entier, ont célébré hier la Pâque, fête marquant la résurrection du Christ.
Patrick Achi Jérôme, Premier ministre, chef du Gouvernement a fait la messe à la paroisse Notre-Dame de la Tendresse de la Rivera Golf d'Abidjan.
Le chef du gouvernement a prié pour une Côte d'Ivoire à l'image du Christ ressuscité afin que la paix et la stabilité qui règnent dans le pays puissent continuer.
Il a émis le vœu que le pays continue sur le chemin du développement a amorcé sous le leadership du président Alassane Ouattara.
La messe de Pâques a été dite par le Père curé, Bernard Daingui et elle a débuté avec les rites de la proclamation de la Résurrection et de l'aspersion.
Le Père curé a invité les fidèles catholiques à formuler des vœux en ce temps où "Jésus est monté aux cieux" et a, au passage, félicité le chef du Gouvernement, paroissien de cette communauté religieuse, pour sa nomination.
Il a enfin demandé aux chrétiens de prier pour celui dont le gouvernement est annoncé dans les jours à venir, pour qu'il réussisse la nouvelle mission confiée.
C'est dans une ferveur totale que les fidèles chrétiens catholiques ont célébré, la fête de la résurrection du Christ en Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Les gares, faites votre course à l'argent. De grâce, laissez nous vivre avec nos maigres moyens. Je vous en surpris. Vous n'avez que des intérêts personnels. Ça on le sait. Moi je ne vais plus accepter que quelqu'un continue de me pourrir la vie.
Je cite: "Patrick Achi prie pour une Côte d'Ivoire à l'image du « Christ ressuscité »" Mr Achy, on dit aide-toi et le ciel t'aidera...
Messieurs et mesdames, les moutons rdr rhdp, si vous êtes trop fâchés, dès que gbagbo rentre net, vous prenez vos baluchons et selidaga et vous quittez la côte d'ivoire. C'est aussi une solution à vos maudits problèmes de victimes. Vous nous faites chier franchement. Vous connaissez très bien celui a tuer vos misérables 7 femmes et s'en servir comme alibis pour accéder au pouvoir d'État mais vous préférez vous acharner sur des innocents. Bande de cons.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire