Côte d'Ivoire : L'adjudant Sanogo Seydou, tué lors de l'attaque du cortège du ministre du budget inhumé
honneurs militaires à l'adjudant Sanogo Seydou tué en octobre 2020 dans l'attaque du cortège du ministre du budget (Ph KOACI)
Le 31 octobre 2020 dernier, le cortège du Ministre du budget avait été attaqué au corridor de Zatta, sur l'axe Yamoussoukro-Bouaflé, par des individus armée.
Lors de cette attaque armée, l'adjudant Sanogo Seydou, commis à la sécurité du du Budget et du Portefeuille de l’État était porté disparu.
L’adjudant Sanogo Seydou, en service à l'Escadron de Protection des Hautes Personnalités(EPHP), et affecté Ministère du Budget et du Portefeuille de l'État, a été extirpé ce jour du 31 octobre 2020 à un barrage tenu par des personnes agissant dans le cadre de la mise en œuvre du boycott actif.
Son corps a été retrouvé quelques jours calciné et enseveli à quinze (15) mètres de la route principale entre les villages d’Abouakouassikro et de Bonzi, à quelques encablures du lieu de l’attaque.
Ainsi, décédé le 31 octobre 2020, dans l’attaque d’un cortège du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, l’Adjudant Sanogo Seydou a été inhumé hier jeudi 1er avril 2021, sur le coup de 13 h, au cimetière d’Abobo-Baoulé, comme constaté par KOACI.
L'homme a été conduit à sa dernière demeure en présence du Ministre Moussa SANOGO, des membres du cabinet ministériel, des Directeurs Généraux et centraux, de ses collègues et amis ainsi que de ses parents. Il a été porté en terre après que des honneurs militaires lui ont été rendus, le drapeau remis au représentant de sa famille, Adama Sanogo et les bénédictions dites par l’Imam.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire