Côte d'Ivoire : Port obligatoire du masque dans les autobus de la Sotra, tout contrevenant sera désormais passible d'une amende de 15000 FCFA
Dans un autobus de la Sotra ce jeudi (Ph KOACI)
La Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a décidé de passer à la vitesse supérieure concernant la lutte contre la Covid-19, même si anecdotique en Côte d'Ivoire à l'image des Pays d'Afrique Subsaharienne.
Le port du masque devient désormais obligatoire même si cela était dejà le cas. Mais le constat fait tous les usagers, une fois le contrôle fait par les machinistes, les clients une fois dans l’engin enlève le masque. La raison soulevée par tous, c'est la chaleur puisque les autobus ne sont pas climatisés.
La SOTRA informe tous les usagers qu’à parti de ce 1er avril 2021 des contrôles inopinés en vue du port obligatoire du masque se feront désormais par des agents contrôleurs sur ses sites, dans ses autobus et bateaux-bus.
Tout contrevenant à cette disposition sera passible d’une amende de 15.000 FCFA, prévient la Sotra.
Pour rappel, alors que les bienfaits de l'usage du masque ont été contredits par l'OMS, au contraire d'autres maladies moins médiatisées et sujettes à moins de mobilisations internationales, après un an d'observation, la Covid-19 demeure peu dangereuse en Côte d'Ivoire où son taux de létalité est d'à peine 0,5%.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire