Côte d'Ivoire : Le « dangereux » gang de Diallo Abdoulaye dit « Alpha », demantélé à Abidjan
Les suspects ce mercredi à la police criminelle (Ph KOACI)
Fin de parcours pour le nommé Diallo Abdoulaye, Guinéen, âgé de 30 ans, connu sous le sobriquet de « Alpha » reconnu comme un dangereux gangster des fichiers de la grande criminalité vient d’être mis aux arrêts par la Police Criminelle.
Il était à la tête d’un gang spécialisé dans les attaques à mains armées dirigées contre les commerces, des établissements scolaires, des bijouteries, des imprimeries et autres dans le District d’Abidjan.
Dans la nuit du 23 au 24 mars 2021, un dangereux gang a attaqué la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) sise à Treichville où les sommes de trente-six mille huit-cent quatre dollars américains ( 36.804 $ USD) et cent trois mille francs ( 103.000FCFA) ont été emportées.
Les autres membres du gang sont : Sessouma Bakary dit Bako, 43 ans, Burkinabé ; Cissé Fousseni, 34 ans, ivoirien ; Kame Mahan Ange Armel, 33 ans, ivoirien ; Kouamé Kouadio Laurent, 39 ans, ivoirien. Dans l’enquête qui s’en est suivie, l’Unité D’Intervention de la Police Nationale (UIPN), qui est une unité de la Police Criminelle a interpellé le gang composé de 06 individus dont 01 abattu par ladite unité lors d’un échange de tirs.
Ces gangsters ont à leur actif les attaques d’une société de transit de Treichville où ils ont emporté plus de 26 millions de FCFA, une imprimerie à Koumassi 10 millions de FCFA emporté, etc.
Diallo Abdoulaye et son gang seront conduits devant le parquet d’Abidjan-Plateau pour répondre de leurs actes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire