Côte d'Ivoire : Procès du Bombardement de Bouaké, trois témoins clés attendus le 13 avril à la barre
Raffarin et De Villepin attendus à la barre le 13 avril à Paris
Le procès du bombardement du camp français de Bouaké s’est ouvert depuis lundi dernier à la cours des assises de Paris.
Les premiers témoins aux deux premières audiences sont des ex-officiers français qui se trouvaient dans le camp lors du bombardement par des aéronefs de l’armée ivoirienne, pilotés par des mercenaires Biélorusses avec des co-pilotes ivoiriens.
Il faut noter que, le procès se tient par défaut en l’absence des principaux accusés. La bonne affaire pour la cour, c’est la présence des témoins clés dans l’affaire.
Selon nos informations, après des réticences et hormis l’ex-Ministre de la Défense, Michèle Alliot Marie, l’ancien Premier Ministre, Jean-Pierre Raffarin, et les ex—Ministre Dominique De Villepin et Michèle Barnier ont finalement accepté de venir à la barre pour témoigner ainsi que, David Sénat, ancien conseiller d’Alliot Marie.
Ils seront donc entendus le 13 avril 2021 par la cour afin de situer les responsabilités sur les commanditaires du bombardement du camp français.
9 militaires français et un civil américain avaient été tués et 38 soldats français blessés lors de l’attaque en novembre 2004.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire