Côte d'Ivoire : Après l'acquittement de Gbagbo, Simone : « Ils doivent maintenant affréter un avion pour le ramener »
Simone Gbagbo ce mercredi à Abidjan
« Le Président Laurent GBAGBO est libéré, il doit rentrer chez lui. Le gouvernement doit prendre les devants, aller le chercher de la même manière ils ont mis un avion pour l'amener là-bas. Ils doivent maintenant affréter un avion pour le ramener. Je compte sur eux. Je compte sur le gouvernement tout entier », a indiqué Simone Gbagbo, quelques heures après le verdict de la Chambre d’Appel, décidant de confirmer l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
L’ancienne Première Dame a félicité l'ancien président et son collaborateur Blé Goudé. « Devant les épreuves, ils ont tenu jusqu'aujourd'hui. Merci à eux. Félicitations à eux. Dieu bénisse les Africains, Dieu bénisse les noirs », a-t-elle ajouté.
La deuxième Vice-présidente du Front Populaire Ivoirien, a suivi avec intérêt l'audience en appel de ce 31 mars 2021, dont le verdict pourrait marquer un tournant pour l’avenir politique de son camp.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et tu seras là pour l'acceuillir à sa déscente avec son épouse Nady Bamba?
Gbagbo et Blé acquittés définitivement, il revient aux juges de la CPI de mener toutes les enquêtes pour que les véritables coupables soient punis.
Non. Je propose qu'on s'organise pour aller chercher notre trophée. Si non le flacon de fiole n'est pas totalement vide. Ce sont des haineux. Ils sont prêts à tout. Méfiance méfiance.
Amour là c'est forcé ou bien. Le gars ne te calcule pas, il rentrera et ira vivre avec sa tchizza. Toi, il faut la former un peu.
Qui de toi ou Nady est l'épouse constitutionnelle ? Nouveau débat constitutionnel. Au moins le sanguinaire vous a laissé la vie quand même que vous l'avez plusieurs fois raté. Ko affreter...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire