Angola : Isabel Dos Santos contre-attaque et porte plainte contre le Président João Lourenço pour « conspiration ».
Isabel dos Santos, fille aînée de l'ancien président angolais et considérée comme la femme la plus riche d'Afrique a décidé de porter plainte contre le Président João Lourenço qu’elle accuse de « conspiration ».
La milliardaire angolaise Isabel dos Santos, visée par une vaste enquête pour corruption, dit être en possession de preuves qui selon elle démontre, une « conspiration » orchestrée par le président angolais João Lourenço, visant à usurper ses biens, dans le cadre de l’affaire Unitel.
Après avoir fait appel à des services secrets israéliens, Isabel Dos Santos dit être en possession d’enregistrements et de vidéos qui prouveraient l'existence d'un groupe de travail au sein du pouvoir, notamment plusieurs hauts responsables angolais chargés de détruire l’empire commercial de dos Santos « en utilisant les ressources de l'Etat angolais et le pouvoir institutionnel ».
Les documents indiqueraient également que le scandale des « Luanda Leaks », ces fuites dans la presse qui ont révélé les prétendus stratagèmes financiers d'Isabel dos Santos, qui ont porté atteinte au trésor public angolais, étaient « une attaque ciblée des services secrets angolais » agissant sous les ordres exprès de João Lourenço.
À titre de rappel, Isabel Dos Santos est accusée d’avoir siphonné l’économie angolaise , d'importants détournements de fonds publics, évalués à 5 milliards de dollars, ce qu’elle rejette en bloc.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire