Nigeria : Buhari en examen médical au Royaume-Uni
Muhammadu Buhari (ph)
Le Président nigérian Muhammadu Buhari se rend au Royaume-Uni afin de suivre un examen médical.
Selon la présidence nigériane, le Président Buhari, 78 ans, va se rendre à Londres au Royaume-Uni et devra suivre un « contrôle médical de routine » ce mardi 30 mars 2021.
D’après Femi Adesina, le chargé en communication du Président nigérian, Buhari regagnera son pays au cours de la deuxième semaine d'avril 2021. De ce fait, Buhari passera au moins deux semaines au Royaume-Uni. Avant de quitter son pays, le Président nigérian rencontra les chefs de l’Armée.
Le communiqué de la présidence n’a donné aucune indication sur l’état de santé de Buhari. Rien n'a été dit sur l’intérim du pouvoir que doit assurer constitutionnellement le vice-président, le professeur Yemi Osinbajo.
Depuis son accession au pouvoir il y a près de six ans, Buhari s'est rendu à plusieurs reprises au Royaume-Uni pour y recevoir des soins médicaux. Il avait entrepris plusieurs voyages médicaux entre 2015 et 2019. Lors d'un de ses voyages en 2017, il a passé 103 jours à Londres. Sa longue absence avait suscité à l’époque de folles rumeurs d’une vacance de pouvoir.
En premières réactions à ce voyage médical entrepris par Buhari au Royaume-Uni certains nigérians ont exigé que leur Président transmette le pouvoir à son vice-président pour mieux se concentrer sur ses soins sanitaires.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire