Côte d'Ivoire : Éliminatoire CAN 2021, alors que les éléphants menaient 3-1 face à l'Éthiopie, l'arbitre central s'écroule et est évacué d'urgence, match interrompu
L'arbitre Ghanéen Charles Benle Bulu officiant le match Côte d'Ivoire- Éthiopie fait un malaise sur le terrain et est évacué d'urgence ce mardi (Ph KOACI)
Dernière journée des phases éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN 2021) au Cameroun, les éléphants auront assuré leur revanche face à l'Éthiopie ce mardi 30 mars 2021 au stade Alassane Ouattara d'Ébimpé.
Dès les premières minutes, l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, déjà qualifiée après son match contre le Niger le 26 mars dernier, jouait pour l'honneur contre cette équipe Éthiopien ne qui l'avait battu au match aller (2-1).
Une équipe ivoirienne très bien soudée alignée par le sélectionneur Patrice Beaumelle qui a imposé dès les premières minutes sa domination sur le terrain.
Une première mi-temps où le onze éthiopien est pratiquement passé inaperçu face à la domination des éléphants de Côte d'Ivoire.
À la 81e minute, face à la domination parfaite des éléphants et un score de 3-1 pour l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, un événement malheureux va se produire sur le terrain.
L'arbitre central Ghanéen s'effondre sur le terrain en plein match et se fait évacuer d'urgence à l'hôpital.
Pris d'un malaise, Charles Benle Bulu le principal arbitre du match Côte d'Ivoire - Éthiopie s'écroule sur la pelouse à quelques minutes de la fin de la rencontre. Il est évacué par une ambulance de secours.
Ce fait insolite dans le match qui opposait la Côte d’Ivoire à l'Éthiopie, à l’occasion de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 à la 81e minute va brusquement interrompre la rencontre.
Dix minutes après cette interruption, la rencontre a été arrêtée puis reprise à la 85è minute pour se solder sur un score de 3-1, avantageux pour les Éléphants qui filent vers la qualification pour le Cameroun.
Notons que les buteurs de l'équipe de Côte d'Ivoire face à l'Éthiopie sont Yohan Boli , Franck Kessie et Jean Évrard KOUASSI qui fêtait sa première sélection.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire