Côte d'Ivoire : Attaques contre les positions des FACI à Kafolo et Kolobougou, les hommes de la Katiba Macina d'Amadou Koufa suspectés
48 heures par les attaques des positions des Forces Armées de Côte d’Ivoire dans les localités de Kafolo et Kolobougou, de premières informations sont livrées sur les suspects présumés.
Selon des informations de sources sécuritaires, Ils pourraient s’agir des hommes de la Katiba Macina d’Amadou Koufa, affiliée au GSIM, un pseudo Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, mais avant tout de trafiquants pour la drogue venue d'Amérique du sud et de métaux précieux de type or ou diamant, en direction de l'Europe via le continent africain. Ses hommes de mains, sous ses ordres, sont positionnés au Burkina voisin.
En février dernier, Bernard Émié, directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) Française révélait qu'Aqmi, autre réseau de trafiquants malmené par les opérations militaires Maliennes et Françaises, souhait étendre son influence plus au sud de la sous-région sahélienne.
Pour rappel, les attaques ont fait six (06) morts dont deux soldats des FACI et un gendarme. Nous apprenons que les enquêtes se poursuivent afin d’en savoir plus sur les motivations de ces bandes de trafiquants bousculés ces derniers temps par des saisies en Côte d'Ivoire ou à l'abord de ses côtes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le trafic de came venue d'Amérique du sud est de plus en plus dur, ils n’ont pas le choix que d'attaquer pour le faciliter les convois entre la Côte d'Ivoire et le Burkina...
il lutte pour l'islam mais il fait le trafic de la drogue. Tu ne verras jamais ça chez un chrétien parce qu'aucun fidèle ne le suivra.
Il n’y a pas lieu d’attiser la haine religieuse. Regarde bien dans ta grande famille ou ton ethnie , il y a sans doute un musulman. Arrête les amalgames. La France n’est pas la Cote d’Ivoire. Ici se sont des Ivoiriens comme toi pas des arabes comme en France.
Ça n'existe pas ça Musulman dans ma famille. "Ici se sont des Ivoiriens comme toi" Amadou Koufa est devenu ivoirien maintenant? Tchrouuuu
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire