Côte d'Ivoire : Election à la présidence de l'Assemblée Nationale, qui est N'zi N'da Eliane, la candidate de l'opposition ?
C’est ce mardi 30 mars 2021 que sera connu le nouveau président du parlement ivoirien.
Quatre candidats dont le président sortant, Amadou Soumahoro sont en course pour le poste du perchoir.
L’opposition a dans sa grande majorité désignée Madame N’Zi N’da Eliane comme candidate.
Peu connu du grand public, nous apprenons que cette dernière est une femme d’affaires qui a su conjuguer le domaine de l’entreprenariat avec celui de la politique.
Son sens aigu du management et de leadership ne laisse aucun Ivoirien indifférent ; en témoigne ses multiples travaux réalisés avec succès, et ce, dans une parfaite harmonie avec ses collaborateurs divers et variés.
Membre du Bureau, Déléguée Départementale du PDCI-RDA, Madame N’ZI N’da Eliane est également Vice-Présidente dudit parti.
Son dévouement dans le travail, sa passion pour la recherche de la perfection et son sens de l’humilité lui ont valu le poste de Secrétaire du bureau de l’Assemblée nationale depuis 2016 ;
Appelée affectueusement Abla Pokou du fait de sa grande générosité et de son sens du don de soi, elle a toujours su tirer le sourire des lèvres des plus démunis.
L’ensemble des qualités qui polarise l’être de Madame N’ZI N’da Eliane, l’incite à se mettre au service de l’assemblée nationale. Sa candidature au poste du Président de l’Assemblée nationale s’inscrit dans la droite ligne d’une âme hautement altruiste.
Madame N’ZI N’da Affoué Eliane, sera-t-elle la première femme Présidente de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ? Réponse en mi-journée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En un mot, tout le contraire de l'analphabète décapée ibékéssié?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire