Nigeria : Des jihadistes plongent à nouveau Maiduguri dans le noir
Sabotage d'une ligne électrique
La ville de Maiduguri est à nouveau plongé dans le noir après le sabotage de deux tours de transmission électrique sur la ligne à haute tension .
Maïduguri, principale ville du nord-est du Nigeria, est privée d’électricité après l’attaque d’une ligne à haute tension par des djihadistes
.
Les jihadistes ont saboté deux tours de transmission électrique sur la ligne à haute tension qui relie la ville de Maiduguri à Damaturu, l’un de leurs fiefs.
Selon des sources , il n’y a plus d’électricité dans la ville depuis le 27 mars.
C’est la deuxième fois en quelques mois que des djihadistes sabotent des lignes à haute tension autour de la ville, plongeant dans le noir les trois millions d’habitants de la capitale de l’Etat de Borno, en proie depuis 2009 à une insurrection jihadiste.
La région subit les attaques quasi quotidiennes des jihadistes de Boko Haram et du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap), que l’armée du pays le plus peuplé d’Afrique peine à contrer.
Depuis 2009 , l’insurrection djihadiste qui a commencé a fait au moins 36.000 morts et forcé plus de 2 millions de personnes à fuir leur domicile.
Les attaques meurtrières se sont intensifiées dans la région, poussant le président Muhammadu Buhari à remplacer les quatre principaux chefs de l’armée.
Infos à la une
Plonger les gens dans l'obscurité, oui littéralement, parce c'est dans l'obscurantisme qu'ils prospèrent, il y aura lumière, et l'obscurité ne prévaudra pas sur la lumière, et la vérité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire