Egypte : Huit personnes aux arrêts après la mort de 19 personnes dans une collision de trains
Accidents de trains
Huit personnes ont été mises aux arrêts après la mort d’au moins 18 personnes dans un accident de trains dans le sud du pays .
Le parquet général égyptien a annoncé lundi l'arrestation de huit personnes, dont deux conducteurs de train et des agents des chemins de fer dans l'enquête sur l'accident ferroviaire, qui a fait au moins 18 morts et 200 blessés vendredi.
La collision de deux trains s'est produite vendredi dernier à Tahta, dans le gouvernorat de Sohag, à environ 460 kilomètres au sud du Caire.
Le ministère de la santé avait évoqué la mort d’au moins 32 morts et 150 blessés avant que le bilan ne soit revu à la baisse.
Les images prises par une caméra de surveillance et vues par l'AFP montrent une collision d'une extrême violence dans laquelle un wagon est projeté en l'air, dans un immense nuage de poussière.
Le procureur général a ordonné que les deux conducteurs du train 157 (impliqués dans la collision, ndlr), leurs deux assistants, l'agent de contrôle du trafic de la gare d'Al-Maragha en Haute Egypte et trois autres agents, soient arrêtés.
Ce genre d’accidents est très fréquent en Egypte.
En 2002, l'incendie d'un train avait fait plus de 360 morts à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire