Côte d'Ivoire : Attaques des positions des FACI à Kolobougou et Kafolo, vidéo des assaillants tués
Comme nous le relevions dans un précédent article, les positions des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été attaquées dans la nuit du 28 au 29 mars 2021 par des bandes armées agissant potentiellement pour le compte de réseaux de trafiquants dans la sous-région sur les routes de la drogue d'Amérique du sud, entre l'Afrique et l'Europe.
Selon le bilan officiel livré par le chef d’Etat-Major des armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, il fait état de deux soldats et trois assaillants tués.
Ci-dessous le communiqué des FACI...
« Dans la nuit du 28 au 29 mars 2021, deux positions des Forces armées de Côte d’Ivoire ont subi des attaques armées. La première est survenue à Kafolo et est le fait d’une soixantaine de terroristes lourdement armés venant du Burkina-Faso. Les Forces Armées de Côte d’Ivoire ont repoussé les assaillants au terme d’une heure de combat intense et mis en œuvre une opération de ratissage. Le bilan provisoire fait état de : - Deux soldats tués et quatre blessés côté ami ; - Côté ennemi, 03 terroristes tués, quatre interpellés et du matériel logistique saisi (armement, radio, munitions et motos). Les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain. La deuxième attaque est survenue à Kolobougou (60 km au nord-ouest du département de Téhini faisant frontière avec le Burkina-Faso) où un poste de gendarmerie a été la cible d’individus non identifiés. Un gendarme ivoirien a été tué et un autre est blessé. Aucune victime découverte côté ennemi pour l’heure. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances aux familles des soldats tués et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés. Il salue le courage et la détermination des hommes engagés dans cette opération. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les débuts étaient pareils. Quoi ?????? La rébellion de 2002 Mais ceux qui sont au pouvoir d’Abijan aujourd’hui l’avait applaudie à l’époque; ironie du sort que l’arroseur soit arrosé.
Comme le coup d'état de 99 qu'un certain Laurent avait applaudi
C'est ici, face à l'ennemi extérieur, que vous devez jouer les vrais garçons. Mais votre crédo c'était jouer les durs en s'attaquant à vos propre parents pour endeuiller la mère patrie. Bande de cons militants rdr RHDP du bouche tordu et oeil penché.
Qu'est-ce que t'as fait au bon Dieu pour être aussi con?
Qu'est ce que le nom de Soro vient chercher ici alors que nous connaissons tous le donneur d'ordre, le chef d'orchestre. Koaci a juste peur des représailles. Si non la question pourrait être posé de la manière suivante : << Le procès de Amadé Ourémi pourrait-il ouvrir sur une poursuite à la CPI de Wattra et Sarkozy ?>>. Dans ce cas ma réponse est Oui.
Mais où sont passés leurs copines ? Je parie qu'ils étaient entrain de niquer. Mourir sur le champ du plaisir, que leurs âmes reposent en paix.
ah soro ne l'avait pas vu venir ou alors il trempe dans les deals de drogue avec ces types qui attaquent pour laisser passer les cargaisons livrées sur les cotes de cote divoire qui remontent ensuite vers le burkina
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire