Côte d'Ivoire : Abdourahmane Cissé remplace Achi au secrétariat général de la Présidence
Abdourahmane Cissé a été nommé ce jour secrétaire général de la présidence, comme annoncé par le directeur de cabinet de la présidence, Fidel Sarassoro.
Jusque-là Ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies Renouvelables, celui qui avait été recruté après un appel d'offre sous l'ère Guillaume Soro à la primature, remplace ainsi Patrick Achi, nommé Premier Ministre vendredi dernier.
"Je voudrais remercier et exprimer ma gratitude au Président de la République, SEM Alassane Ouattara pour la confiance placée en moi, ainsi qu’en tous les jeunes, en me nommant Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République.", a posté en réaction le nommé de 39 ans.
Amy Touré
Infos à la une
Ce type se serait fait une fortune en quelques années en détournant tellement d'argent. Il mène grand train de vie à Abidjan.
Imbu de lui-même, méchant et radin, il a tout pour plaire ce Sénégalais de la franceafrique
Radin la on s'en fou. Le gars est compétent. Va demander à la city ils te diront. Vous voulez chaque fois qu'on vous donne...
@zezeto, c'est pas les sons que j'aie eu du monsieur, beaucoup de com' mensongère apparemment, un peu du genre Thiam ...
Oui, il m'est super antipathique également, ses sourires forcés dans ses campagnes de com' d'un autre âge en disent long. Je ne le sens pas ce monsieur.
Un rond-de-cuir recru de Soro, hmm hmm, qui plait aux grands-mères.
Félicitations. Nous sommes très content de ta nomination. Courage
Ce se serait quand on parle on assume les mu figues mi raisin on fait rien avec ça félicitation au rhdp qui joue la carte des jeunes hkb koudou Continuez avec vos anciens lol on s en garba
En un mot, le scribe du gouvernement. Qui rédige les rapports! Pas de budget. Histoire de tenir ce petit bouffeur excessif loin, très loin de l'argent pour avoir l'oeil sur lui. Bandécons!
Ce qui interroge est pourquoi un homme dans le privé et qui se vante d'une carrière brillante quitte tout du jour au lendemain pour la politique. La réponse est que soit il n'est pas aussi brillant que ça et se raccroche à une branche faute d'avoir pu évoluer, soit que c'est un agent de l'Etat français pour ce qui le concerne. Si ce Cissé avait voulu être utile à la Côte d'Ivoire; il aurait créé une entreprise source d'emploi par exemple.
lol
De super ministre du pétrole et des énergies à secrétaire général de la Pr, hmm hmm, Ado a peut-être eu des sons ou des rapports...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire