Burkina Faso : Des élèves manifestent contre des réformes scolaires
Des élèves des lycées et collèges de Ouagadougou ont débuté de lundi matin un mouvement d’humeur de 48h, se rassemblant devant le ministère de l’Éducation nationale pour protester contre des réformes scolaires.
Les élèves de différents lycées et collèges de Ouagadougou ont déserté leurs salles de classes pour converger vers leur ministère de tutelle, perturbant la circulation sur plusieurs artères.
Parvenus au ministère de l'Éducation nationale, les èves ont exprimé leur mécontentement suite à des nouvelles réformes qui « constituent une remise en cause de nos acquis ».
« La suspension des activités socioculturelles et sportives du fait de la COVID-19 pendant que des festivaliers et autres activités festives et récréatives regroupant plusieurs personnes n’est rien d’autre qu’une camisole de force faite aux élèves », s’indignait l’association des élèves du secondaire de Ouagadougou dans une correspondance au ministre de l’Éducation.
« C’est pourquoi, pour protester contre ces mesures impopulaires nous organisons une manifestation de 48h allant du lundi 29 au mardi 30 mars », souligné le président de l’association Madi Ouédraogo.
Les manifestants qui scandaient "On ne veut pas", " On n'est pas d'accord " entendent remettre une plateforme revendicative au ministre Stanislas Ouaro,
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire