Bénin : Présidentielle, Patrice Talon candidat à un second mandat, en opération séduction auprès de la jeunesse
Le Président béninois Patrice Talon , candidat à sa propre succession a démarré sa campagne pour la présidentielle du 11 Avril.
Candidat à sa propre succession, Patrice Talon a donné le coup d’envoi de la campagne présidentielle devant une foule d’étudiants des universités publiques et privés et autres citoyens, rassemblés à la salle rouge du palais des Congrès de Cotonou.
Face à cette jeunesse béninoise , le président Talon a promis d’apporter des solutions concrètes , en sollicitant un second mandat.
« Ce sentiment a nourri plutôt la rage en moi d’aller plus loin et de chercher à la fin des cinq ans un deuxième mandat pour vous donner la preuve que maintenant ça y est !» a-t-il-déclaré.
Dans le camp présidentiel ,ministres, députés, alliés et soutiens sont mobilisés avec comme slogan : « Talon, KO », c’est-à-dire, une victoire au premier tour.
Le Président Talon fera face à deux autres tickets alors que plusieurs poids de l’ opposition ont été disqualifiés faute de parrainage.
Le duo FCBE , Alassane Soumanou et Paul Hounkpè a préféré démarré à Djougou dans le fief du candidat président tandis que
Corentin Kohoué et Iréné Agossa de la dynamique Restaurer la confiance, eux, ont pris le départ à Cotonou.
Les candidats ont jusqu'au 9 avril pour convaincre les autres couches de la population à travers leur projet de société.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire