Côte d'Ivoire : Dimbokro, 05 membres du gang dont 02 agents pénitentiaires présumés livreurs de drogue à la prison, interpellés
les présumés dealers de drogue à la prison de Dimbokro interpellés (Ph KOACI)
Fin de parcours de ce groupe bien organisé qui prospéraient dans la livraison de la drogue, cigarette, téléphone portable, chargeur de téléphone et autres substances psychotropes à la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro (MACD).
KOACI apprend de sources sécuritaires que cette bande, bien organisée dans cette lugubre activité, a été mise aux arrêts pour nécessité d'enquête par le commissaire Jean Claude Séri Bissouma et ses éléments le mercredi 24 mars dernier.
Ces cinq (05) individus parmi lesquels figurent deux gardes pénitentiaires ont été appréhendés alors qu'ils étaient en pleine opération de ravitaillement, dans des broussailles dans les environs de la MACD.
Le modus operandi de ces malfrats, depuis l'extérieur un jeune appelé "le jeteur" emballe le colis de stupéfiants attaché à une longue corde qu'il balance à l'intérieur de la prison.
Une fois le colis balancé à l'intérieur de la prison, les gardes pénitentiaires entrent en scène en récupérant la marchandise.
Malheureusement pour ces individus, le mercredi dernier allait être leur dernier jour d'opération.
Ils ont été surpris en pleine opération et mis à la disposition des autorités compétentes pour s'expliquer.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire