Ghana-Mali : Le parlement ghanéen soucieux du retour à l'ordre démocratique au Mali
Assarid Ag- Imbarcaouane et Alban Bagbin (ph)
Le Ghana par l’entremise de son Assemblée Nationale a promis d’apporter son concours au gouvernement de transition au Mali pour le retour à l’ordre constitutionnel dans le pays.
Parlant de cette disponibilité, le président du parlement ghanéen, Alban Bagbin, a promis à Assarid Ag- Imbarcaouane, le premier vice-président du Conseil National de Transition (CNT) au Mali que le parlement ghanéen aidera l'actuel Président en exercice de la CEDEAO, le Président Nana Akufo-Addo, à restaurer l’ordre démocratique. Bagbin a donné cette assurance le vendredi 26 mars 2021 à Accra à Imbarcaouane à l’issue de l’audience qui lui a été accordée.
Invitation à la rentrée parlementaire à Bamako
Imbarcaouane a profité de son déplacement à Accra pour inviter le président du parlement ghanéen à la prochaine rentrée parlementaire prévue pour se tenir le 05 avril 2021 à Bamako.
Sur la transition en cours au Mali, le président du parlement ghanéen a déclaré que « le Mali doit retrouver sa position légitime » pour qu’il retrouve la place qui est le sien comme l'un des principaux pays démocratiques.
Dans l’espoir que la période transitoire soit vite achevée et que le Mali reprenne en mains l’exploitation de ses propres ressources, Bagbin a fait remarquer au premier vice-président du CNT que « le Mali est riche et possède un gisement d'or et de pétrole, mais des pays étrangers exploitent son pétrole ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire