Sierra Leone : Susan's Bay consumé à Freetown, des milliers de personnes sans-abri
Le bidonville de Susan’s Bay et ses restes (ph Goal)
Un incendie s'est déclaré dans la nuit du mercredi 24 mars dernier à Susan’s Bay, un bidonville à l'est de Freetown, la capitale de la Sierra Leone.
Quoiqu’aucun bilan officiel ne soit disponible pour l’heure, il est relevé que l’incendie a occasionné d’importants dégâts matériels avec des milliers de personnes restées sans-abri.
Sur les contours de cet incendie, la mairie de Freetown a déclaré que « l'ampleur des dégâts est inconnue, mais des milliers de personnes ont probablement été touchées ». Le maire de Freetown, Mme Yvonne Aki-Sawyerr, qui a visité les lieux du sinistre a déploré le fait que les sapeurs-pompiers n’ont pu avoir accès aux lieux en raison d’un bâtiment de six étages en construction qui a bloqué l’accès. Pour la gestion du sinistre, elle a ajouté qu’une équipe de l’Agence Nationale de Gestion des Catastrophes (NDMA) va procéder à une évaluation des dégâts avec d’autres partenaires.
Selon une source locale, le feu serait parti du bord de mer sous un vent violent dans la soirée de mercredi et s’est étendu à Susan’s Bay. Des appels sont lancés pour aider à réinstaller les personnes vivant dans des conditions épouvantables dans les bidonvilles.
Susan’s Bay est l'un des bidonvilles les plus pauvres de Freetown. Il est densément peuplé et les maisons sont faites de morceaux de bois et de tôles et de nombreux ménages utilisent des lampes au kérosène pour éclairer leurs maisons.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire