Côte d'Ivoire : CAN 2021, les éléphants barrissent trois fois à Niamey face aux mena du Niger (3-0)
La joie du buteur Max-Gradel ce vendredi à Niamey (Ph)
Une bonne opération réalisée cet-après midi par la Côte d’Ivoire dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les éléphants ont largement dominé le Niger au Stade du Général Seyni Kountche de Niamey par la marque de 3 buts à 0.
Et pourtant, le premier quart d’heure a été difficile pour les hommes du sélectionneur Patrice Beaumelle face aux Mena. L’éclaircie viendra à la 25è mn du jeu. Sur un corner, la tête de Fousseny Coulibaly est reprise par Nicolas Pépé, mais le ballon renvoyé par le gardien Nigérien, trouve les pieds de Serge Aurier qui pousse le ballon dans les filets (1-0).
Les éléphants revigorés par ce but sont d’attaques et à la 34è Mn, un centre de serge Aurier est victorieusement repris par Max Alain Gradel (2-0). C’est sur ce score qu’interviendra la mi-temps.
À la seconde période, Patrice Beaumelle procède à des remplacements avec les entrées, de Kouamé Koffi Christian, Yohan Boli, Dely Simon et Wilfried Zaha en lieu et place de Fousseny Coulibaly, Jonathan Kodjia, Eric Bailly et Max Alain Gradel.
La Côte d’Ivoire qui maitrise son sujet finira par inscrire un troisième but. Un coup franc tiré à la 60è mn par Serge Aurier, le ballon trouve la tête de Wilfried Kanon monté en situation offensive (3-0). C’est sur ce score que l’arbitre mettra fin au match.
La Côte d’Ivoire reprend ainsi la première place du groupe K et fait un pas important vers la qualification pour sa 24è participation à une phase finale de la CAN.
Les éléphants devront donc confirmer leur belle prestation de Niamey mardi prochain lors de réception de l’Éthiopie au stade Olympique, Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Les éléphants qui ont pris part à la rencontre : Sylvain Gbohouo-Wilfried Kanon-Boly Willy-(Coulibaly Fousseny 57è mn Kouamé Christian) -Kessié Franck- (Kodjia Jonathan 57è mn Yohan Boli) -Max Alain Gradel (65è Mn Wilfried Zaha) -Aurier Serge-Sangaré Ibrahim-Nicolas Pépé-(Eric Bailly 65è Mn Simon Dely) .
Classement du Groupe K
1er Côte d’Ivoire 10 pts
2è Ethiopie 9 pts
3è Madagascar 7 pts
4è Niger 3 pts
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire