Côte d'Ivoire : Diabo, afin d'« offrir un enseignement de qualité aux élèves », le salaire des vacataires payé par l'honorable Assahoré, DG du trésor
Yao Bill remettant l'enveloppe au proviseur du Lycée de Diabo (ph KOACI)
« C'est une joie immense que nous ressentons ce matin parce que c'est une grande aide de la part du directeur général du trésor qui vient soulager nos collaborateurs et les encourager au travail. Nous sommes vraiment heureux et profitons de l'opportunité pour dire merci pour cet acte qu'il a commencé depuis le don de tables-bancs jusqu'à ce jour.
Nous espérons qu'il poursuivra ses actions sociales en faveur du bien être de notre Lycée jusqu'à la fin de l'année...» s'est réjoui Dahoue Namory, proviseur du Lycée Moderne Nanan Kissy Beynouah Fulbert de Diabo, qui a par la suite, invité le bienfaiteur du jour et les cadres de Diabo, à mettre tout en œuvre pour ériger la clôture du Lycée.
Ce sont 8 enseignants vacataires et 3 personnels administratifs dudit Lycée, qui ont vu leur salaire de ce mois de mars, payé à hauteur de 1 300 000 fcfa ce vendredi 26 mars par le directeur général du trésor et de la comptabilité publique Monsieur Assahoré Konan Jacques, par ailleurs député fraîchement élu de Diabo Languibonou, représenté lors de cet appui financier par son chargé de mission Monsieur Yao Bill. Saluant ce geste à leur endroit, Kouassi Sah Yao Lambert, professeur vacataire de mathématiques au Lycée depuis environ trois ans a, au nom de ses collègues, fait savoir que grâce à l'intervention de l'honorable Assahoré Konan Jacques, l'année scolaire en cours a été hautement satisfaisante au niveau des paiements mensuels.
Le porte parole de circonstance des vacataires, a indiqué qu'ils mettront tout en place pour « offrir aux élèves un enseignement de qualité » et, pour terminer, souhaité leur intégration dans la fonction publique. Pour Yao Bill, chargé de mission de l'honorable Assahoré Konan Jacques, cette action menée ce jour au profit des enseignants vacataires, s'inscrit dans le cadre des activités sociales initiées par l'honorable Assahoré dans le Gblo pour le bonheur de la population, prenant en charge depuis le mois de décembre dernier, le paiement des salaires des vacataires de l'établissement secondaire public de la commune. L'émissaire de l'honorable a au terme de cette remise, promis transmettre les différentes doléances à qui de droit pour une éventuelle prise en charge.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire