Côte d'Ivoire : Nouveau Gouvernement, l'opposition sondée pour une possible ouverture
Affi et Ouattara en 2015 à Abidjan
La Côte d’Ivoire est sans Gouvernement depuis le mercredi 24 mars 2021 suite à sa dissolution par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Tous les regards sont désormais tournés vers le palais présidentiel même si, pour la Primature, tout indique pour l'heure que Patrick Achi, sera confirmé à son poste.
Selon les informations en notre possession, le nouveau Gouvernement pourrait réserver des surprises, notamment au niveau de la réduction des membres de 41 à une vingtaine et surtout l’on évoque de plus en plus de l’entrée de l’opposition ivoirienne.
À en croire des proches de l’opposition, elle a été approchée par des émissaires du pouvoir quant à son avis sur un gouvernement d’ouverture.
Pour rappel, le dialogue politique entamé par feu le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, avait abouti pour la première fois depuis 2011 à la participation de tous les partis de l’opposition aux élections Législatives du 06 mars dernier.
Lors de son discours le mercredi 24 mars 2021 en Conseil des Ministres, le président de la République a promis continuer l’œuvre de son « fils » pour lui rendre hommage.
Pour rappel, mercredi le chef de l'Etat a dissout de Gouvernement Gon-Bakayoko, et annoncé sous peu la nomination d'un premier ministre. Le porte-parole du Gouvernement annonçait lui la formation d'un nouveau Gouvernement d'ici à début avril.
Les regards sont désormais tournés vers l’annonce du nouveau Gouvernement très attendue par les Ivoiriens.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Alassane ouatara est illegal et illégitime et restera comme tel .
lol
c'est vrai ca.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire