Côte d'Ivoire : Le Premier Ministre de Gbagbo, Gilbert Marie Aké N'gbo mis à la retraite avec des arriérés de salaires ?
Après le cas du Secrétaire d’Etat, Charles Rodel Dosso, enseignant de formation radié de la Fonction Publique, KOACI se fait l’écho auprès des proches de l’ancien Premier Ministre, Gilbert Aké N’Gbo, de sa situation actuelle.
Selon les informations rapportées, le Professeur titulaire de chaire est à la retraite depuis le jeudi 31 décembre 2020. Mais à en croire nos sources, l’Enseignant-Chercheur est parti à la retraite avec 27 mois d’arriérés de salaires impayés.
« Des avocats ont été commis aux fins de faire triompher les droits de l'employé Gilbert Marie Aké N'Gbo mais le processus de règlement de ces nombreux mois de salaires impayés semble avancer à pas de tortue », confie une source bien introduite auprès de l’ancien pensionnaire de la prison civile de Boundiali.
L’ex-chef de l’État ivoirien Laurent Gbagbo et trois de ses ex-ministres, dont son ancien Premier ministre Gilbert Aké N’Gbo, ont été condamnés en janvier 2018, à 20 ans de prison et 329 milliards FCFA d’amende, dans l’affaire du « braquage » de l’Agence nationale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pendant la crise post-électorale ivoirienne.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Toi la faut te coiffer pour commencer les reste borokodji
la bananeraie a-t-elle des problèmes pour adopter le minimum de décence en droit du travail? Bandécon!
La politique ivoirienne est un boomerang. Avis aux rattrapés.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire