Côte d'Ivoire : Le candidat Sidi Touré débouté par le Conseil Constitutionnel, la victoire du PDCI confirmée à Béoumi
Les audiences sur le contentieux électoral débuté depuis lundi dernier par le Conseil Constitutionnel ont pris fin le jeudi 25 mars 2021.
L’on retiendra que les élections ne seront reprises que dans les circonscriptions de n°011 : Gbelo, Gouekan, Koonan, Ouaninou, Saboudougou et Santa Communes et Sous-préfectures, la Circonscription n°085 : Atoutou et Jacqueville Communes et Sous-préfectures, la circonscription n°148 : Dabouyo et Guéyo Communes et Sous-préfectures, et la circonscription n°174 : Dogbo et Grand-Bereby Commune et Sous-préfecture.
Les résultats provisoires précédemment proclamés le 09 mars 2021 par la Commission Electorale Indépendante (CEI), sont devenus définitifs.
En conséquence, sont déclarés définitivement élus, les candidats dont l’élection n’a pas été annulée par le Conseil constitutionnel
Donc l’appel du candidat et ministre du RHDP, Sidi Touré contestant la victoire de la liste du PDCI conduite par Messieurs N’Guessan Kouamé et Blessy Jean Chrysostome, a été rejeté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce monsieur n'est pas digne d'être ministre encore moins porte-parole d'un gouvernement. Une honte.
Un tocard comme ça. Maintenant qu'on sait que ta (non)communication était une stratégie subversive tu vas maintenant pouvoir faire sans gans...tres bientôt même.
Ok. Le minabilissime mandela de sindou peut donc dégager ce cancre en communication du gouvernement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire