Côte d'Ivoire : Eliminatoires Can 2021, Gervinho grand absent de l'expédition de Niamey et la réception de l'Ethiopie, la raison
Gervinho lors d’une séance d’entraînement à Abidjan
Bien qu’il ait répondu à l’appel du sélectionneur, Patrice Beaumelle, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho sera pas de ‘expédition de Niamey ce mercredi où les éléphants en découdront avec les Mena du Niger le vendredi 26 mars, avant de recevoir l’Éthiopie qui a battu ce jour Madagascar 3-0, le mardi 30 mars 2021 à Abidjan.
La raison, la société de Parme en Série A, Italienne était de retour de blessure avant sa convocation. Le staff technique a donc jugé bon qu’il retourne auprès de son club pour sa rééducation.
« Il s’était blessé il y a une dizaine de jours avec son club, et j’avais demandé au joueur et aussi au club de faire l’effort de nous le libérer pour pouvoir en bénéficier sur les deux matches du 26 et du 30 mars donc il est arrivé en fin de semaine dernière, nous avons enchainé les entraînements nous nous sommes rendus compte qu’il n’était pas encore prêt et n’étant pas prêt, c’était mieux qu’il rentre dans son club pour qu’il finisse sa ré-athlétisation et qu’il puisse finir les matches avec Parme qui a besoin de lui. En espérant le retrouver le plutôt possible avec les Éléphants sur les prochaines échéances de mai et juin. Bon retour à lui qu’il retrouve son club dans une meilleure santé », a expliqué le technicien français.
C’est donc sans son buteur Gervinho que la Côte d’Ivoire ira chercher les trois points à Niamey avant la confirmation au stade Olympique, Alassane Ouattara d’Ebimpé, synonyme de qualification pour la CAN prévue en 2022 au Cameroun.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire