Côte d'Ivoire : Hommage à Hamed Bakayoko, les acteurs de la nuit organisent une messe jeudi nuit pour le repos de son âme
Aimé Zébié, Solo SS et Serge Bri ce mardi à Abidjan (ph KOACI)
Les acteurs de la nuit, notamment, les propriétaires de boites de nuit, de bars climatisés, de maquis, de restaurants décident de rendre hommage au Premier ministre, Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021 en Allemagne puis inhumé, le vendredi 20 dernier dans son Ranch privé de Séguéla sur les terres de ses ancêtres.
Ils organiseront le jeudi 25 mars à l'église Saint Jacques des deux Plateaux, une messe pour le repos de son âme à partir de 19 heures, parce que selon eux, il avait un rapport assez spécial avec chacun des acteurs de la nuit.
Serge Bri et Koné Souleymane alias Solo SS, respectivement Président et vice-président du Mouvement des propriétaires d'établissements de nuit (MOPEN) l'ont annoncé hier après-midi devant la presse dans un bar, sis à la rue des jardins.
Koné Souleymane a affirmé que bien qu'étant Premier ministre, Hamed Bakayoko avait gardé de bonnes relations avec les acteurs de la nuit.
« Il avait gardé sa même fraternité, sa même générosité, sa même amitié avec chacun de nous. Quand notre corporation est allée vers lui pourqu'il intervienne en sa faveur, par rapport à la crise de la COVID-19. Il a toujours été de notre côté et a résolu nos problèmes », a ajouté, le Vice-président du MOPEN.
Selon lui, c'est de façon unanime que les acteurs de la nuit ont décidé de rendre hommage au Premier ministre, Hamed Bakayoko, en priant sincèrement et fortement pour lui, là où il se trouve afin que le bon Dieu le reçoive dans son paradis céleste.
« Nous pensons qu'il le mérite. Hamed Bakayoko était un grand homme », a ajouté, Solo SS.
Serge Bri, Président du MOPEN a indiqué que la messe à la mémoire de Hambak initiée par les acteurs de la nuit est ouverte à tout le monde. Il a lancé, un appel particulier à tous les Disques Jokers (DJ), propriétaires de maquis, bars climatisés, etc. à prendre part massivement à ce rendez-vous du 25 mars prochain.
« Le Premier ministre était également propriétaire de boîtes de nuit. Il était propriétaire de la Java, ensuite, la Piedra,. Il était patron de boîtes de nuit, il a employé plusieurs jeunes. Raison pour laquelle, nous propriétaires de boîtes de nuit, bars nous organisons une messe en son honneur », a mentionné, Serge Bri.
En raison de sa situation de veuve, l'épouse de l'ancien Premier ministre ne pourra part prendre part à cette messe organisée par les acteurs de nuit.
« La famille a été informée de notre action, pour des questions de veuvage, son épouse ne sera pas présente, mais la famille sera représentée. Hamed Bakayoko était l'un des nôtres, propriétaire d'établissements de nuit, un bon patron », a conclu, le Président du MOPEN.
Le Président Afouchi Magloire et le Vice-président, Aimé Zébié ont également pris part à cette rencontre avec la presse.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire