Côte d'Ivoire : Effondrement mortel d'un immeuble à Anono, la chefferie revient sur les circonstances et annonce une plainte
La chefferie et Simone Gbagbo mardi à Anono sur le lieu du drame
L’effondrement d’un immeuble le vendredi 12 mars 2021 à Anono dans la commune de Cocody et ayant causé la mort de treize (13) dont sept (7) enfants préoccupe la chefferie du village.
Elle l’a signifié mardi à l’occasion de la visite de compassion de l’ancienne première Dame, Simone Gbagbo aux victimes.
Le chef du village d'Anono Séverin Djorogo est revenu sur les circonstances de ce drame avant d’annoncer une plainte.
« Ce drame concerne toute la Nation, je dirai même la CEDEAO car on a un ami Nigérien qui a perdu deux personnes. Ce qui s'est passé, c'est la communauté internationale qui est concernée. Nous demandons l'ouverture d'une enquête générale pour situer les responsabilités. C'est pour cela qu'on a porté plainte pour qu'on ne pense pas qu'on est content ou que ça nous plaît. On a besoin de solidarité. On a des familles qui dorment chez des parents. Moi-même, chef de village, j'héberge deux personnes » a déclaré le premier responsable de la chefferie, avant de révéler que le promoteur immobilier de l'immeuble est en fuite.
Prenant à son tour la parole, Madame Simone Ehivet Gbagbo s'est exprimée en disant : « Quand il se passe quelque chose de si grave, on ne peut pas rester chez soi et envoyer des messages de condoléances ou de compassion, on est obligé de se lever pour venir. »
La vice-présidente du FPI a effectué une visite guidée sur les décombres de l'immeuble effondré. Elle y a même rencontré des victimes à qui elle a apporté un soutien matériel et financier, ont confié ses services.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est là qu'on vous attends...et c'est utile, c'est ici les vrais combats de justice qui apportent des voix...Félicitations
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire