Côte d'Ivoire : Législatives 2021, le Conseil Constitutionnel « confirme » les victoires de Bictogo et d'Emmou Sylvestre
Le Conseil Constitutionnel a statué ce mercredi sur les cas des circonscriptions de Port Bouët et d’Agboville.
Dans la première commune citée, le liste RHDP conduite par le Ministre Siandou Fofana contestait la victoire d’Emmou Sylvestre lors des législatives du 06 mars 2021.
Emmou avait été déclaré vainqueur avec 48, 88% par la CEI contre 44,76 % pour Siandou. La victoire du premier nommé a été confirmée par le Conseil Constitutionnel.
Même son de cloche pour Adama Bictogo dejà déclaré vainqueur avec 53,67% par la CEI. L’appel de la candidate de liste PDCI-EDS, a été donc rejeté par le juge des urnes.
Aké M’Bo Fleur Esther a récolté 39, 36% des voix lors des élections. Elle contestait le résultat dit-elle pour fraudes. Le Conseil Constitutionnel poursuivra jeudi ses audiences sur le contentieux électoral.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C est le CC qui a le dernier mot si le pdci est pas OK il doit aussi rejeté cocody poy etc allez y dans votre monde avec Chris yapi et face book vous croyez on rigole avec vous amusez vous seulement tcbrrrrr
Le vendeur d'oignons fessu cambré ventru devrait avoir honte d'avoir volé la victoire à la petite de 27 ans! Espèce de malfrat! Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire