Togo : Foussena Djagba, une opposante, en moins dans la diaspora au Ghana
Foussena Djagba et Hamed Bakayoko (ph)
Mme Foussena Djagba, une opposante togolaise combattante pour la démocratie dans son pays mais qui vit au Ghana n’est plus. Djagba est décédée hier lundi 22 mars 2021 à Accra au Ghana.
La nouvelle est confirmée par des sources proches de Djagbe dont Kwasigan Agba, un togolais de la diaspora qui a été projeté récemment au-devant de l'actualité nationale par Agbéyomé Kodjo suite à la présidentielle 2020.
Pour la nouvelle qui endeuille la diaspora togolaise, Kwasigan Agba a publié sur Facebook que « Paix à ton âme Foussena Djagba ! Que le paradis soit ton éternelle demeure. Je croyais être très mal ces derniers jours. Le pire c'est ce que je viens d'apprendre. J'y ai cherché vainement un démenti formel. En vain !
Mon cœur saigne ».
Les raisons du décès de la togolaise que certains appellent « Tigresse » et d’autres de « Dame de fer » ne sont pas encore connues du public mais il est à souligner qu’elle s’est fait vacciner contre la Covid-19 le 11 mars dernier à Accra.
Foussena Djagba s’était engagée pour un changement démocratique au Togo et a apporté son concours aux initiatives de la diaspora togolaise au Ghana et dans la diaspora en général.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire