Sierra Leone : Le rappeur Kao Denero nommé ambassadeur de l'art
Kao Denero (ph)
Le Président sierra-léonais, Dr Julius Maada Bio, a nommé le rappeur Kao Denero connu à l’état civil sous le nom de Amara Dennis Turay Jalloh, en tant que nouvel envoyé spécial pour le divertissement et l'investissement.
Selon la lettre de nomination en date du 12 mars 2021, Kao Denero devra promouvoir les activités commerciales, les produits et les divertissements de la Sierra Leone. Il sera également chargé d'identifier les opportunités de divertissement et d'investissement.
Suite à sa nomination, Denero a remercié le Président Bio d'avoir cru en lui et a déclaré être impatient de se mettre au travail pour rajeunir l'industrie du divertissement dans le pays.
Si la nomination de Denero est appréciée par certains dont la jeunesse pour défendre ses intérêts, d'autres condamnent la décision du Président Bio et la considèrent comme un risque compte tenu des actes posés dans le passé par l’artiste et sa rivalité avec une partie des artistes.
Kao Denero est un artiste hip-hop sierra léonais. Il est né à Lungi, dans le district de Port Loko en Sierra Leone et a fait ses études secondaires à l’école St. Edwards à Freetown. Son troisième album «King of Africa» sorti en 2005 a connu un grand succès, ce qui lui a valu le titre comme surnom. L’artiste est le propriétaire de Black Leo Entertainment et est l'un des plus anciens rappeurs de la Sierra Leone.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire