Niger : Mahamane Ousmane refuse la défaite et conteste le verdict de la cour constitutionnelle
L'opposant nigérien Mahamane Ousmane, déclaré battu à l'issue de la présidentielle le 21 février, a contesté encore lundi le verdict de la cour constitutionnelle .
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi à Niamey, l’opposant candidat à la présidentielle, a jugé illégal le verdict de la cour constitutionnelle,donnant le candidat du pouvoir , Mohamed Bazoum vainqueur du second tour de la présidentielle .
Selon lui , le verdict de la cour constitutionnelle intervient alors qu’ elle n’a pas examiné ses différents recours pour contester les résultats.
Il a par ailleurs appelé à une manifestation pacifique sur l’ensemble du territoire tout en demandant aux forces armées de soutenir la lutte du peuple.
« Nous demandons au peuple nigérien souverain, sans délai, de se mobiliser, comme un seul homme, dans la fraternité et la cohésion nationale, pour défendre sa souveraineté à travers une marche démocratique et pacifique sur l’ensemble du territoire national. Et faire échec, par tous les moyens de droit, à cette tentative d’usurpation du pouvoir. » at-il lancé.
Selon un décret lu par son président , la cour constitutionnelle a validé lundi la victoire de Mohamed Bazoum avec plus de 55,66 % des suffrages contre 44,34 % pour l’ opposant Mahamane Ousmane.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire