Côte d'Ivoire : La chute d'un échafaudage de l'immeuble cotivoirienne écrase une femme au Plateau
Après la chute de l'échafaudage ce mardi au Plateau (ph KOACI)
L'échafaudage d'un immeuble en démolition s'est effondré sur une passante ce mardi après-midi au Plateau, comme constaté sur place par KOACI.
À l'origine de l'effondrement de l'échafaudage de "l'immeuble cotivoirienne", des travaux de démolition dans les étages, au marteau-piqueur de béton armé par des employés de l'entreprise de BTP "RBC". La chute d'un bloc a entrainé la chute de l'échafaudage qui écrasera une femme et une voiture.
Au constat, dans un environnement ultra urbain, l'installation qui empêche la chute des gravats sur la chaussée très passante à cet endroit du plein centre d'Abidjan, parait désuète. Nous constaterons également l'état d'ébriété avancé de certains employés puant l'alcool à plein nez.
Renseignements pris, le chantier avait obtenu toutes les autorisations de la Mairie du Plateau pour travailler aux heures ouvrables et ce même les samedis et dimanches, mais avait fait l'objet, et ce, à plusieurs reprises, d'interpellation des forces de l'ordre quant à sa dangerosité. Elles resteront vaines jusqu'au drame du jour.
Sur place, à notre arrivée, sentant les questions de la presse, les responsables de l'entreprise qui pourrait être poursuivie pour chantier pas dans les normes au regard de la dangerosité, préféreront prendre la fuite dans un 4*4 sans plaque d'immatriculation. Pire, un des employés s'activera à retirer le panneau de chantier peu après notre photo.
Le panneau du chantier avant son retrait
Enfin, alors que l'opinion est remontée après une série d'accidents mortels survenus sur des chantiers de construction d'immeuble sans nul doute pas aux normes, nous apprenons qu'après son évacuation par les pompiers, la femme qui ne faisait que passer dans la rue, serait gravement blessée mais sa vie hors de danger.
Amy Touré
Infos à la une
Les responsables doivent être poursuivis en justice pour mise en danger des citoyens ! Une honte, en plus des types bourrés et qui se barrent quand la presse arrive ! En taule !
Bravo au député maire du plateau pdci daoukro qui fait du bon travail que cette femme porte bien plainte contre l entrepreneur voir la mairie
Orrrr toi tu es beaucoup dans ta tête même... Souvent je me pose des questions sur tes réflexions...
Quand je voue dis que ce Ehouo est un bandit ! Son sans bruit là on voit, sans bruit la mise en danger d'autrui par ce voleur avéré, ça me dégoute
Sympa de marcher dans le plateau avec des travaux de démolition en pleine journée, d'immeuble en pleine rue, avec des mecs bourrés et des responsables qui se barrent !!!!! pssssssssss
Tout s'effondre dans cette bananeraie. Ce n'est pas un hasard, hein! C'est ce qui se passe quand un pays est dirigé par des maudits! Aucune réglementation n'est respectée, aucune loi n'est appliquée. C'est la foire des truands! Bandécons!
tout le pays s'effondre, qui en est responsable???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire