Burkina Faso : Deux élèves de 16 et 17 ans déférés pour détention et usage de cannabis
La gendarmerie a interpellé deux jeunes élèves de la classe de 5ème, âgé de 16 et 17 ans, pour détention et usage de stupéfiants, notamment du cannabis.
Les deux élèves ont été arrêtés par la Brigade de recherche de Ouagadougou sur dénonciation de leurs encadreurs.
Ils ont été ensuite presentés à monsieur le procureur du Faso puis déférés à la Maison d'arrêt et de Correction de Ouagadougou pour détention et usage de stupéfiants.
En rappel, à partir de 17 ans, les adolescents risquent les mêmes peines que des personnes adultes.
La consommation des stupéfiants, notamment dans les établissements scolaires et universitaires, est récurente depuis quelques années.
Au regard de ses méfaits sur les jeunes consommateurs, la gendarmerie a invité parents et éducateurs à être vigilants sur la consommation des drogues et leurs désagréments et alerter systématiquement avant toutes conséquences fâcheuses.
Par ailleurs, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo (BM Bobo-Dioulasso) a opéré une saisie de 245 kg de cannabis, d'une valeur de 24 560 000 francs CFA.
Agissant sur renseignement, le dispositif mis en place par le Chef BM, l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire Yaméogo, a contraint les ravitailleurs à abandonner leurs moyens de locomotion (quatre bicyclettes) et leurs chargements.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire