Ghana : Trois arrestations après vol et vente de vaccins Covid-19
Trois professionnels de la santé dans la région du Grand Accra au Ghana ont été arrêtés par la police pour leur implication présumée dans le vol et la vente de vaccins Covishield appartenant au gouvernement.
Après les arrestations, le Service de Santé du Ghana (GHS) a ouvert une enquête portant sur l’affaire qui a été occasionnée par certains agents de la santé.
Des rasions de l’ouverture de cette enquête, il est révélé que trois agents du service de santé à l’Hôpital régional d’Accra font face à un soupçon de vol de 36 flacons de Covishield. L’un des suspects aurait administré les vaccins au coût de 200 Ghana cedis par injection. Les trois suspects sont en détention provisoire sur ordre d’un tribunal à Accra et seront jugés le 1er avril.
Le directeur général du Service de Santé du Ghana, Dr Patrick Kumah Aboagye, a condamné le vol présumé des vaccins et a annoncé que des sanctions appropriées seront appliquées aux présumés accusés s’ils sont reconnus coupables.
En attendant la conclusion de l’enquête, le Service de Santé du Ghana a réitéré « que tous les vaccins Covid-19 sont gratuits et qu'en tant que tels, tous les citoyens doivent être vigilants et signaler toute personne qui leur présente une proposition de vendre des vaccins Covid-19 ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire