Centrafrique : Bozizé devient officiellement le chef de la rébellion
C’est officiel , l’ex Président François Bozizé est devenu le chef de la rébellion qui a lancé il y a quatre mois une offensive pour renverser le président Faustin Archange Touadéra, réélu en janvier,
Pas étonnant lorsqu’on sait que l’ex Président François Bozizé , dans un message audio avait clairement apporté son soutien à la rébellion et demandé aux centrafricains de ne pas voter.
Le porte-parole de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), Serge Bozanga, a indiqué à l’AFP que François Bozizé avait répondu favorablement à « l’appel » des six groupes armés membres de la CPC, lui « demandant de prendre la tête » de la coalition « en qualité de coordinateur général ».
Mi-décembre, six des plus puissants groupes armés qui contrôlaient les deux-tiers de la Centrafrique, en guerre civile depuis huit ans, se sont alliés au sein de la CPC, puis ont lancé une offensive contre le régime du président Touadéra.
Mais cette rébellion est en difficulté face à l'armée centrafricaine appuyée de ses alliés russes et rwandais qui ont enchaîné plusieurs victoires depuis le début de cette offensive.
Infos à la une
Ainsi c'est clair... Le moment venu la cpi saura qui prendre comme voisin de chambre du chien gbagba...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire