Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Marcory, le PDCI demande la radiation des présidents de la CEI locale 1 et 2, le RHDP crie son indignation
Bien que sortie vainqueur de l'élection des députés du 6 mars 2021, dans la commune de Marcory, selon les résultats de Commission électorale indépendante (CEI), la liste PDCI-RDA soutenue par des partis politiques de l'opposition a au cours d'une sortie médiatique exprimé une demande de radiation des Présidents de la CEI Locale, CEI 1 et 2, aux motifs de supposées fraudes, qui auraient été orchestrées par ces derniers au profit du RHDP à Marcory.
Dans une déclaration en notre possession, Cissé Tiémoko, candidat de la liste RHDP pour les élections législatives du 06 Mars 2021 à Marcory réfute totalement les accusations de tricheries et de collusion entre la CEI Locale de Marcory et le RHDP à Marcory, arguées par les acteurs et autres auteurs de ces déclarations au cours de leur conférence de presse.
"Nous n'accepterons jamais que soit jeté sur nous l'opprobre venant de gens dont la poutre déborde de l'œil s'agissant de tricheries et de probité MORALE", ajoute, le cadre du RHDP.
Il rappelle que les présidents des CEI locales 1 et 2 incriminés aujourd'hui étaient déjà à leur poste en 2013 et en 2018 lorsque la victoire du PDCI était proclamée à ces élections par les mêmes.
"Il suffit donc que la suprématie du PDCI à Marcory soit valablement contestée pour assister à une levée de bouclier ? Point d'alternance ? Après eux le PDCI déluge ? C'est assurément ce que nous verrons au cours des joutes électorales à venir !", précise, M. Cissé.
Il mentionne que, si le PDCI à Marcory, veut ouvrir la boîte à Pandore quant à la moralité des uns et des autres et à la moralisation de la vie publique, il espère" qu'il aura ultérieurement dans la tourmente qu'il désire soulever, suffisamment de force pour refermer le couvercle qu'il aura soulevé".
"Que diantre ! Restons mesurés s'il vous plaît, Messieurs, Mesdames !!! Pour rappel, selon les dispositions de la loi, seul le Conseil Constitutionnel est habilité à valider en dernier ressort les résultats communiqués par la CEI. Pourquoi dès lors un acharnement sur un organe local ? D'autres desseins inavoués quant aux prochaines joutes électorales ?", soutient-il.
Le cadre du RHDP assure enfin le PDCI à Marcory, que le parti au pouvoir ne se laissera plus faire impunément !!!
"Nous restons à jamais mobilisés pour notre chère commune de Marcory pour des jours meilleurs", conclut, le candidat RHDP de Marcory qui a perdu l'élection selon, la CEI.
Wassimagnon
Infos à la une
Et pourtant vous avez bel et bien gagné... Que des imbéciles ces oppocons... On avance...
Que Ouattara laisse publier bientôt les résultats de l'enquête oour que ces microbes opposants responsables denla mort de 87 personnes et de déstabilisation de l'état connaissent la vraie justice... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire