Ghana : Le ministre Afriyie Akoto dément l'ambition présidentielle pour 2024
Owusu Afriyie Akoto (ph)
Le ministre ghanéen de l'Alimentation et de l'Agriculture, Owusu Afriyie Akoto, a démenti les informations selon lesquelles il nourrit une ambition présidentielle afin de remplacer le Président Nana Akufo-Addo en 2024 pour le compte du Nouveau Parti Patriotique (NPP) au pouvoir.
A l'origine, des informations ont fait etat de ce que le ministre Akoto aurait organisé une rencontre privée en fin de semaine dernière avec des dignitaires du NPP à Kumasi dans la région d'Ashanti pour préparer le chemin pour la prochaine présidentielle.
En sortant de son réserve, le ministre Akoto a déclaré dans un communiqué daté du 18 mars 2021 que les colporteurs de la scandaleuse nouvelle cherchent à attiser la désaffection du public pour sa personne. Tout en confirmant avoir séjourné à Kumasi, le ministre a précisé qu’il y était pour se reposer après avoir souffert d'une fièvre.
Pour soutenir son démenti, le ministre de l’Agriculture a déclaré que, conformément à la constitution du NPP, les candidatures n'ont pas été ouvertes pour que les candidats intéressés annoncent leur intention de se présenter à un poste.
Sur le contour de sa présence dans l’Ashanti, le ministre a précisé qu’« en tant qu'ancien député de la région et en tant que membre du gouvernement, j'ai accepté d'accorder une audience à certains dirigeants du parti qui avaient lancé des appels à une réunion pour discuter de questions concernant le bien-être du parti ».
Soulignons qu’en dehors de son démenti, Afriyie Akoto n'a ni confirmé, ni infirmé s'il se présentera aux élections primaires lorsque les candidatures seront ouvertes.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Où est le mal à son ambition??????? Du n’importe quoi. Le pays est une propriété privée de Nana Akuffu ou bien lui aussi il est éternel sur le trône ghanéen???????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire