Côte d'Ivoire : Abobo, un faux marabout interpellé pour harcèlement menaces et escroquerie
Le suspect
Un faux marabout a été interpellé par les services de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) dans la commune d’Abobo, au quartier Belle Ville.
Selon les faits rapportés, c’est dans courant du mois de juillet 2020, dame BAD fait la rencontre d’un inconnu dans la rue se présentant sous le nom d’OC. Ce dernier lui révèle qu’elle est sous l’emprise d’un sortilège qui rendait sa vie presque impossible.
Ce dernier lui a signifié que ses parents seraient à l’origine de cet envoutement et a proposé de faire sa délivrance à travers des rituels. Pour ce faire il a exigé et obtenu d’elle des photos et vidéos de sa nudité ainsi que des dépôts d’argents pour un montant total de six cent mille (600000) francs CFA.
Après avoir reçu les photos et vidéos ainsi que l’argent, le nommé OC a commencé à l’assaillir de messages et d’appels et exiger plus d’argent.
Dans le cas contraire, il utiliserait les vidéos reçues pour lui faire du mal, à travers des paroles et incantations sacrées et sévères. Désemparée et apeurée, dame BAD saisit d’une plainte la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour enquête.
Les investigations techniques menées par la PLCC avec le soutien du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont permis d’identifier le nommé DCH à Abobo Belle ville, dans les encablures du carrefour mosquée où il a été interpellé.
Interrogé, DCH aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés et a terminé pour dire qu’il n’a jamais voulu menacer ni harceler dame BAD.
Suspecté de harcèlement, menaces et escroquerie par le biais d’un système d’information, DCH a été conduit devant le parquet.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce marabout-là a une petite cicatrice à la joue comme un baoulé... Apparemment donc, les bastions professionnels changentde campnaussi... Riressssss.... Ou bien ? Ivoiriens, Ivoiriennes, je vous présente un marabout baoulé... Lollllllllllll....
Mon frère, on t'a bien compris. Bandé con. Depuis quand baoulé fait du maraboutage. ?
Voilà pourquoi je dis que les bastions professionnels changent de camp... Entre nous, est-ce que l'animal sauvage que tu es savait un jour que Lakota allait changer de camp pour devenir rdr, pardon RHDP ? Rien n'est permanent sauf le changement... Je dis oh, yé dis, yé dis encore, ta pondeuse t'a nourri avec du lait de chien seulement ou quoi ? Sans blagues... Imbécile...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire