Côte d'Ivoire : Après son élection aux Législatives 2021, Hubert Oulaye révèle : « L'intervention du président Bédié a été déterminante dans ma victoire »
Hubert Oulaye et sa délégation chez Bédié jeudi à Abidjan (Ph)
Treize jours après les élections législatives, Hubert Oulaye cadre du FPI fait des précisions sur sa candidature parrainée par le PDCI et qui avait suscité des interrogations comme nous le relevions dans un précédent article.
Le proche de Laurent Gbagbo reçu en audience jeudi par Henri Konan Bédié à Abidjan, souligne qu’il était candidat sous la bannière EDS-PDCI.
« J’ai été candidat aux législatives à Guiglo sous-préfecture sous les couleurs de EDS-PDCI », a précisé l’ancien Ministre de la fonction Publique, avant de donner les raisons de sa visite à l’ancien président ivoirien.
« Il s’agit d’une délégation FPI. Mais vous souviendrez qu’il y a quelques mois il y a eu des blocus et moi-même j’ai été victime d’un blocus qui a duré 23 jours. Et c’est grâce à l’intervention du président Bédié que le blocus a été levé. Depuis lors il était important que je lui dise merci », a-t-il indiqué et de poursuivre.
« Il faut dire que l’intervention du président Bédié a été déterminante dans la victoire. Je suis venu lui dire merci », a-t-il déclaré.
Selon les services du vieux parti, le président Bédié a félicité et a assuré ses hôtes de la poursuite de cette expérience de collaboration qui est inédite en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire