Côte d'Ivoire : Interpellé pour retraits frauduleux sur compte mobile money
Le suspect
Un individu a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).
Il est suspecté de vol d’information suivi de retraits frauduleux sur compte mobile money.
Selon les informations rapportées, le suspect aux initiales BI, il a volé le téléphone portable du dénommé, KBF, un commercial dans une société de distribution de gaz butane. Les faits se sont produits dans un magasin de livraison de gaz à Yopougon Gesco.
Après plusieurs recherches, infructueuses, il se rend dans une agence pour retirer sa carte SIM. Il se rend alors compte que son porte-monnaie électronique est vide. Inquiet, il saisit d’une plainte, la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour enquête.
Les investigations techniques menées par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) du service, ont conduit à BI.
Suspecté de vol d’information suivi de retraits frauduleux sur compte mobile money portant sur la somme de 276.000 F CFA, BI a donc été conduit devant les autorités compétentes pour répondre de ses actes.
S'ils restent très attachés à la monnaie fiduciaire, de nombreux Ivoiriens ont adopté le porte-monnaie électronique comme moyen de transactions. Mais malgré, l’appel à la vigilance de la Police et les nombreuses campagnes de sensibilisation sur les mesures à prendre pour sécuriser son porte-monnaie électronique, on compte toujours des victimes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ne cherchez plus... On devine aisément ce qui se cache derrière BI (Bouabré Innocent)... Encore et toujours les tribuns d'un tueur et pilleur en exil toujours dans les malversations...
L'espèce humaine voleur, assassin, faiseur de rébellion, de coup d'état en côte d'ivoire, et maintenant empoisonneur, on connaît. Bandé con. I yrè mlan hein.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire