Tchad : Idriss Déby reçoit Succès Masra à son palais à la surprise générale
Succès Masra et Idriss Déby
Le chef de l’Etat tchadien Idriss Déby, qui brigue un sixième mandat a reçu Succès Masra, l’un de ses plus virulents opposants dont la candidature à la présidentielle a été rejetée.
L’opposant Succès Masra, figure montante de la politique tchadienne a rencontré à la surprise générale le Président Idriss Déby .
M. Masra a lui-même posté les photos de son entrevue avec le chef de l’Etat.
Une rencontre qui aurait porté sur des sujets en lien avec la vie nationale. Considéré comme un des principaux opposants, Dr. Succes Masra plaide notamment pour l'alternance à la tête de l'État et réclame plus de justice.
« J'ai reçu cet après-midi mon jeune compatriote Dr Succès Masra et nos échanges ont porté sur quelques sujets en lien avec la vie nationale », a commenté M. Déby sur sa page Facebook.
De son côté, M. Mara a indiqué que la rencontre lui aurait permis de proposer au président de surseoir à l'élection présidentielle et d'organiser un dialogue avec tous les acteurs « pour définir ensemble les conditions d'une transition vers un nouveau Tchad », selon ses propres termes.
Sa candidature à la présidentielle d'avril 2021 rappelons- le a été rejetée par la Cour suprême en raison de son âge et de la non-reconnaissance des Transformateurs en tant que parti politique "légalement constitué" par les autorités.
Infos à la une
Tous les week-ends... Donc, les Tchadiens passeront quel temps avec leurs familles ? Ah, les opposants noirs... Ils ont des approches à couper le souffle... Okay, courage face au Maréchal des maréchaux... On observe à distance depuis mon quartier Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire