Ghana-Côte d'Ivoire : Akufo-Addo aux obsèques d'Hamed Bakayoko
Les Présidents Akufo-Addo et Alassane Ouattara (ph)
Le Président ghanéen, Nana Addo Akufo-Addo, est à Abidjan en Côte d'Ivoire, en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO, pour assister aux obsèques de feu Hamed Bakayoko, le Premier ministre de la Côte d'Ivoire.
Selon le service de communication de la présidence ghanéenne, Akufo-Addo a quitté le Ghana hier mardi 16 mars 2021 pour la Côte d'Ivoire et est accompagné par le ministre des Affaires étrangères, Mme Shirley Ayorkor Botchway, de certains officiels de la présidence et du ministère des Affaires étrangères.
Ce mercredi matin 17 mars à Abidjan, il est prévu une cérémonie d'hommage de la Nation à Bakayoko au Palais de la présidence ivoirienne.
Un deuil national de huit jours pour feu le Premier ministre Bakayoko avait été décrété et a débuté le jeudi dernier, l'inhumation est prévue le vendredi. Le programme officiel des funérailles comprend le service funèbre ce mercredi, suivi du transfert du corps à Séguéla au nord de la Côte d’Ivoire où il sera enterré vendredi 19 mars 2021 « dans la plus stricte intimité de la famille ». Le regretté Bakayoko, 56 ans, est décédé en Allemagne le 10 mars 2021.
Akufo-Addo regagnera son pays ce mercredi. Pendant son absence, le Vice-président, Alhaji Dr Mahamudu Bawumia, assure l’intérim conformément à l'article 60 (8) de la Constitution.
Enfin, le guinéen, Alpha Condé, le burkinabé Roch Kaboré et le bissalien, Umaro Sissoco Embaló feront également le déplacement.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Merci à tous ces chefs d'état piur cette solidarité et compassion en ces moments tragiques...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire