Côte d'Ivoire : Avant le transfert du corps d'Hamed Bakayoko jeudi à Séguéla, on s'enquiert de l'état des travaux d'aménagement en cours à l'aéroport
Les travaux en cours à l’aéroport de Séguéla mardi
Décédé le 10 mars dernier à Fribourg en Allemagne des suites d’un cancer « fulgurant », une journée d’hommage sera rendue ce mercredi au Premier Ministre Hamed Bakayoko à Abidjan, avant le transfèrement de sa dépouille jeudi à Séguéla, sa ville natale.
Le transfert de son corps se fera par voie aérienne. C’est dans ce cadre que, le Ministre des Transports Amadou Koné a effectué une visite de travail sur place ce mardi 16 mars 2021. Accompagné du Directeur Général de la SODEXAM, Jean-Louis Moulod et du Col-major Dosso Mahamoud de l’armée de l’air, le Ministre est allé s’enquérir de l’état des travaux d’aménagement en cours à l’aéroport de Séguéla.
Selon les informations du Ministère, il ressort de cette mission d’inspection que les travaux d’aménagement du site avancent bien.
« Il est vrai qu’il y a encore quelques réglages à faire ici et là. Mais dans l’ensemble, les travaux avancent bien. Les équipes s’attellent à faire en sorte que le site soit totalement opérationnel avant le jeudi », a rassuré le Ministre Amadou Koné au terme de sa visite.
Pour rappel, un hommage national sera rendu ce matin à Hamed Bakayoko sur l’esplanade du palais présidentiel au Plateau, en présence du chef de l’État, Alassane Ouattara. Ensuite dans l’après-midi, le RHDP et les partis politiques rendront à leur tour un hommage au défunt avant les animations artistiques qui vont débuter à 19 h jusqu’à 6 h du matin au stade Olympique de Ebimpé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Que ces travaux ne s'arrêtent pas après l'enterrement et départs des autorités... Okay ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire