Burkina Faso: Un lycée départemental fermé jusqu'à nouvel ordre pour actes d'indiscipline
Le ministère en charge de l’éducation nationale, a dans un arrêté, annoncé la fermeture du lycée départemental de Bissiga, situé dans la province du Boulgou, suite à des actes d’indiscipline des élèves.
Les faits incriminés remontent début mars lorsque des élèves du lycée départemental de Bissiga ont séquestré leur proviseur qui avait refusé de leur accorde son autorisation pour l’organisation d’une kermesse dans le cadre des activités scolaires.
Les élèves avaient également pris à partie le censeur du même lycée, qui a eu la vie sauve tout comme le proviseur grâce à l’intervention des forces de sécurité de la localité.
Suite à ces faits, le ministère a décidé dans un arrêté en date du 12 mars, la fermeture du lycée sans autre forme de procès.
En rappel, les autorités burkinabé avaient déjà fermé un établissement dans la même région après que des élèves lors d’un mouvement d’humeur ont profané le drapeau national.
L’établissement était resté fermé plusieurs mois, élèves et parents suppliant pour sa réouverture qui avait ensuite été décidée.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire