Burkina Faso : Trois cabinets médicaux illégaux démantelés par la Gendarmerie
La Brigade ville de Gendarmerie de Nongr-Massom a démantelé trois cabinets de santé qui exerçaient illégalement dans un quartier de Ouagadougou, avec en sus des produits destinés à la gratuité et détournés des centres de santé publics.
Au terme de l’enquête menée par les gendarmes de Nongr-massom, ce sont au total 9 personnes ont été interpellées et un important lots de médicaments saisis. Estimés à près de cinq millions de francs CFA, ces produits étaient destinés à des soins gratuits au profit des populations dans les centres de santé publics, selon l’adjudant-chef Major, Abdoulaye Sawadogo.
Parmi les cabinets médicaux, figurait un Centre de santé et de promotion sociale (CSPS), ouvert illégalement par un infirmier qui exerçait aussi dans l’illégalité.
Parmi les 9 personnes interpelles dans ces trois centre de santé, figurent 7 agents de santé dont 5 revendaient soutiraient les produits dans les formations publiques.
L’Adjudant-Chef Major Sawadogo a invité les populations à prendre au sérieux leur santé pour ne pas se faire conduire à l’abattoir, dans ces faux cette décision santé.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire