Guinée : En route pour les obsèques d'Hamed Bakayoko, Cellou Dalein Diallo bloqué à l' aéroport
Cellou
Alors qu’il se rendait à Abidjan pour participer aux obsèques du premier ministre Hamed Bakayoko, l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo s’est vu empêcher de prendre l'avion à l'aéroport de Conakry Gbessia ce mardi.
Les autorités guinéennes lui ont clairement notifié qu’il était interdit de voyager, confisquant son passeport.
L’information a été livrée, par le candidat malheureux à la dernière présidentielle sur sa page Facebook.
« L’Internationale libérale dont je suis vice-président exécutif m’a demandé de représenter notre organisation aux funérailles de feu Hamed Bakayoko, Premier ministre de la Côte d’Ivoire et de porter son message de condoléances à SEM Alassane Ouattara, aux membres du RHDP, à la famille du défunt et au peuple ivoirien. Lors de mon départ de Conakry pour Abidjan, je me suis vu de nouveau opposer, sans aucune notification et raison légale, une interdiction de voyager avec confiscation de passeport. Une autre manifestation de gouverner autrement », a expliqué l’opposant sur sa page Facebook.
Agé seulement de 56 ans, le chef du gouvernement ivoirien Hamed Bakayoko aura rendu l’âme en Allemagne des suites d’un cancer.
Infos à la une
Voyons... C'est quoi ça encore... Y'a de liberté de mouvements pour lui ou quoi ?Même pour des funérailles au pays voisin on peut pas faire une exception ou dérogation ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire