Côte d'Ivoire : Une unité de production industrielle d'Attieke offerte par Bolloré à des femmes handicapées
Les femmes de l'AFHL ce mardi à Dabou (ph KOACI)
Une unité de production industrielle d'Attieke a été offerte ce jour par Bolloré Transport & Logistics à des femmes handicapées de Dabou pour accroitre leurs revenus.
Ce don à l’association des femmes handicapées du Leboutou (AFHL) de Dabou s'est effectué a l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Composé de broyeuses de manioc, de presses à crique, de sémouleurs, de vans spéciaux, de couteaux pour éplucher le manioc, et de divers ustensiles, ce don vise à accroitre la capacité de production d’attiéké de l’AFHL, réduire la pénibilité de cette activité et favoriser l’autonomisation de ces femmes, confrontées aux difficultés opérationnelles et de financement.
« Notre engagement aux côtés de ces femmes handicapées productrices d’attiéké, traduit notre volonté d’être en première ligne dans la promotion de l’autonomisation des femmes, surtout celles rendues vulnérables du fait de leur handicap. L’enjeu de nos actions en faveur de la gente féminine, est de créer un développement endogène, porté par les femmes », a déclaré Martine Coffi-Studer, présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.
Notons que cette coopérative regroupe près d’une centaine de femmes âgées entre 21 à 60 ans et dont la situation de handicap constitue un frein à la célérité du processus de transformation de la matière première en produit fini, en vue de sa commercialisation sur le marché local.
Amy Touré
Infos à la une
Soro regarde au lieu de voler en jet de payer des palaces à des journalistes occidentaux qui t ont déjà oublié tu aurais fait ça à ferke peut être les gens t aurait voté mais ton warri maudit sur le sang des ivoiriens ne peut faire le bien ferke à donc trancher dégage... Merci pour cette actions et pour les maman
Tous les riches de ce pays là sont incapables d'aider leurs soeurs sauf faire la promo jet set des dirigeants inconscients... C'est cela l'esprit de l'esclave...Il fait le riche et on nourrit ses parents.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire